mercredi 19 novembre 2014

Négociation salariales - épisode II

Au cours de la 1ère réunion de négociation salariale du lundi 3 Novembre, FO avait posé la base de la revendication afin de garantir à tous les salariés le maintien du pouvoir d’achat et de leur permettre de prétendre à une évolution de carrière digne de ce nom !!!


Propositions Direction du 19 Novembre 2014 :
La Direction a, dans un premier temps, réitéré sa proposition d’une enveloppe globale de 1,3% puis est passée à 1,5% en la déclinant de la façon suivante :
- Budget égalité Professionnelle 0,02%
- Budget promotions en cours d’année 0,3%
Pour les OETAM niv. I à IV :
- Budget ancienneté 0,3%
- Augmentation Générale 0,4%
- Augmentations Individuelles 0,48%
Pour les OETAM jusqu’à niv. IV :
- Budget ancienneté 0,1%
- Augmentations Individuelles 1,08%
Pour les Cadres :
-          Augmentations Individuelles 1,18%
-          Garantie triennal de 2,7% pour 90% du personnel

En effet, les difficultés actuelles du groupe ne doivent pas faire oublier à nos dirigeants qu’il est indispensable d’investir dans la compétence et la motivation des salariés. Ces propositions d’augmentations ne sont pas en capacité de redonner aux salariés confiance en l’avenir !

De plus, il faut croire que la Direction est autiste :
On lui demande d’augmenter le budget égalité professionnelle pour corriger les nombreux écarts liés aux restructurations du groupe, la Direction passe ce budget de 0,05% à 0,02% et intègre ce budget dans l’enveloppe globale des augmentations !!! Elle s’était pourtant engagée par accord à corriger les écarts existants avant 2016 !

L’avis de FO : Il est de plus en plus clair que les salariés paient les erreurs stratégiques du groupe depuis plusieurs années et une gestion plus que défaillante des grands projets ! Mais TOUS les salariés ne se serrent pas la ceinture, notamment ceux qui sont responsables de la situation actuelle de l’Entreprise ! FO a demandé à la Direction Générale une troisième réunion de négociation (elle n’est pas prévue pour le moment !) avec un nouveau mandat de notre « nouvelle Direction » !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire