mercredi 19 novembre 2014

Congés et retraites complémentaires


Deux négociations viennent de se terminée au niveau AREVA NP. La première concerne la modification de la période de référence des congés légaux (CPN) qui passera de janvier à décembre au lieu de juin à mai actuellement. Elle devrait s’appliquer à partir du 01/01/2016. Nous ferons une communication particulière sur ce sujet pour vous apporter des explications détaillées des conséquences de cette modification pour gérer au mieux la période de transition. 
La deuxième concerne l’amélioration des taux de cotisation pour la retraite complémentaire AGIRC/ARCCO, imposée par une modification réglementaire. Les taux de cotisation salarié et employeur vont être modifiés  avec ou sans accord et cela aura pour conséquence d’améliorer le nombre de point AGIRC/ARCCO obtenus chaque année. En contre partie la cotisation augmentant, le salaire net devrait diminuer dans les établissements historique d’AREVA NP (Les entreprises ayant intégré le groupe dernièrement avaient déjà négocié cette mesure). La direction a donc proposé de maintenir les salaires nets du personnel en cas de signature de l’accord concernant l'alignement de la période des congés payés. .
L'avis de FO : Les revendications de FO ayant été prises en compte pour les congés, décalage d'un an pour laissé aux salariés le temps de se préparer et d'anticiper, et pour les complémentaires retraites (pas de perte de salaire net), nous seront signataire de cet accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire