vendredi 19 décembre 2014

DECLARATION FO au CCE AREVA NP le 19/12/2014

Alors que tout le monde savait que les hypothèses du PAS 2016 avaient peu de chance de se réaliser, la réalité comptable du groupe nous rattrape.
La direction affiche depuis quelques semaines la difficile situation économique du groupe et les difficultés pour se refinancer sur les marchés. Cette situation n’est pas apparue soudainement en novembre 2014 comme peut le laisser penser la communication d’AREVA et la forte probabilité de se trouver dans cette difficulté était connue de nos dirigeants.
Dans ce contexte, la nouvelle direction du groupe travail à une nouvelle stratégie pour AREVA.
Les choix qui consisteraient à essayer d’équilibrer les comptes de la société, en utilisant la réduction de la masse salariale et  la réduction des effectifs comme principale variable d’ajustement, comme la communication dans les instances de représentation du personnel semble nous y préparer, emmènera inexorablement le groupe à sa perte, car il dégradera notre savoir faire et affaiblira nos compétences. Cela remettrait en cause, a terme, la qualité de nos réalisations et la sureté des installations nucléaires françaises.

Nous espérons que les choix politiques et stratégiques qui vont être décidées dans les mois à venir seront à la hauteur de ces enjeux.
FO portera se message à l’ensemble des parties prenantes de ces décisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire